Roumaillac Chez Michel

Vieux montage, recyclage de la quincaillerie ?

Montage et technique pour le surf-casting en aquitaine
Répondre
Hors ligne Lilian et Béné
#1
BON PECHEUR
BON PECHEUR
Messages : 28
Enregistré le : 01 janvier 2020
Facebook : Lignan de bazas
Lieux de Pêche : côte Atlantique

Vieux montage, recyclage de la quincaillerie ?

Message le

Ben voilà, un copain m'a offert son matos de surf casting. Un sac de transport de 3 cannes avec une canne et son moulinet, une petite sacoche bien pratique pour trimbaler le matos, laquelle contenait des montages qu'il avait réalisés mais dont la quincaillerie a un peu souffert du temps. Les pater noster, émerillons et autres étant bien oxydés, y a t'il un risque de casse si je les réutilise ???
Hors ligne cacahouette
#2
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 1699
Enregistré le : 08 avril 2017
Facebook : soulac sur mer
Lieux de Pêche : L'Espagnole, le Gurp, la Négade, le Signal et Soulac nord ...

Re: Vieux montage, recyclage de la quincaillerie ?

Message le

@3 tout ce qui est oxydé doit être mis à la poubelle, autrement = @28 et les fils aussi, trop vieux !!!
Hors ligne Belza
#3
Avatar du membre
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Messages : 13376
Enregistré le : 05 juillet 2009
Facebook : Hagetmau, Landes
Lieux de Pêche : embouchure de l'Adour, Pyla, Petit Nice, Lagune. Pêche en eau douce également Landes et Pays Basque.

Re: Vieux montage, recyclage de la quincaillerie ?

Message le

Oui l'ami, comme l'a dit fort justement Cacahouette, les vieux bas de ligne sont en général hors service. Le nylon a perdu son élasticité et est sans doute devenu cassant et les items métalliques (émerillons, hameçons) oxydés ont perdu leur caractéristiques mécaniques. Malheureusement, je crains qu'ils soient bons pour la poubelle.
Image


Accorde-moi d'enfin prendre des poissons si grands
Que la tentation de mentir en les décrivant
Me soit à jamais épargnée
Car je ne suis qu'un pauvre pêcheur.
(extrait de la prière du pêcheur de Pierre Clostermann)
Hors ligne Lilian et Béné
#4
BON PECHEUR
BON PECHEUR
Messages : 28
Enregistré le : 01 janvier 2020
Facebook : Lignan de bazas
Lieux de Pêche : côte Atlantique

Re: Vieux montage, recyclage de la quincaillerie ?

Message le

Ok merci pour vos réponses, je m'en doutais un peu mais on sait jamais, il n'y a pas de petites économies. rire@
Hors ligne pegase1954
#5
Avatar du membre
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 1790
Enregistré le : 09 mai 2015
Facebook : AGDE 34
Lieux de Pêche : CAP D'AGDE MARSEILLAN VIAS SERIGNAN SETE LES ARESQUIERS

Re: Vieux montage, recyclage de la quincaillerie ?

Message le

sunny sunny @3 @3 tout est dit....... Par contre pour les économies un très bon plan à visiter et revisiter c'est ALIEXPRESS pour fabriquer ses montages tout y est @3 @3 sunny sunny
poisson bocal @54
Hors ligne Lilian et Béné
#6
BON PECHEUR
BON PECHEUR
Messages : 28
Enregistré le : 01 janvier 2020
Facebook : Lignan de bazas
Lieux de Pêche : côte Atlantique

Re: Vieux montage, recyclage de la quincaillerie ?

Message le

Bon à savoir, il parait que Wish est bien aussi. Mais ça m'embête de faire fonctionner le net au détriment des revendeurs locaux. Les conseils, la dispo immédiate, la convivialité, ça vaut bien un petit surcoût.
Hors ligne cacahouette
#7
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 1699
Enregistré le : 08 avril 2017
Facebook : soulac sur mer
Lieux de Pêche : L'Espagnole, le Gurp, la Négade, le Signal et Soulac nord ...

Re: Vieux montage, recyclage de la quincaillerie ?

Message le

Lilian et Béné a écrit : 15 janvier 2020, 14:17 Bon à savoir, il parait que Wish est bien aussi. Mais ça m'embête de faire fonctionner le net au détriment des revendeurs locaux. Les conseils, la dispo immédiate, la convivialité, ça vaut bien un petit surcoût.

un petit surcoût qui va quand même de simple au quadruple voir + , quand tu payes un leurre comme le bad boy 35€ sur pêcheur.com et moins de 5€ sur ALI EXPRESS, perso cela n'est pas un petit surcoût ( et ils font le même travail ) !!!...

Bon bien sûr, il ne faut pas voir cela sur tous les articles, et bien choisir les vendeurs car il y a de bien grosses différences de prix entre eux ... @3 @3
Hors ligne pegase1954
#8
Avatar du membre
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 1790
Enregistré le : 09 mai 2015
Facebook : AGDE 34
Lieux de Pêche : CAP D'AGDE MARSEILLAN VIAS SERIGNAN SETE LES ARESQUIERS

Re: Vieux montage, recyclage de la quincaillerie ?

Message le

cacahouette a écrit : 15 janvier 2020, 18:40
Lilian et Béné a écrit : 15 janvier 2020, 14:17 Bon à savoir, il parait que Wish est bien aussi. Mais ça m'embête de faire fonctionner le net au détriment des revendeurs locaux. Les conseils, la dispo immédiate, la convivialité, ça vaut bien un petit surcoût.

un petit surcoût qui va quand même de simple au quadruple voir + , quand tu payes un leurre comme le bad boy 35€ sur pêcheur.com et moins de 5€ sur ALI EXPRESS, perso cela n'est pas un petit surcoût ( et ils font le même travail ) !!!...

Bon bien sûr, il ne faut pas voir cela sur tous les articles, et bien choisir les vendeurs car il y a de bien grosses différences de prix entre eux ... @3 @3
@3 @3 tout à fait un leurre ASTURIES en mag c'est 28 euros chez ALIEXPRESS c'est 4.85 euros.............. Et en plus il y a plus de coloris !!!!
poisson bocal @54
Hors ligne RORO33
#9
Avatar du membre
PRESIDENT DU FORUM
PRESIDENT DU FORUM
Messages : 19531
Enregistré le : 03 octobre 2007
Facebook : Pêche en Aquitaine
Lieux de Pêche : Cap ferret , Lacanau ocean , le Porge , Carcans , le bassin d'Arcachon
Contact :

Re: Vieux montage, recyclage de la quincaillerie ?

Message le

Slt , tu sais les articles de pêche marche bien du plus petit aux grands , donc va au moins chère et te prend pas la tête
le blog technique du forum : https://surf-casting.skyrock.com/

Vidéos des sorties de pêches en surf-casting :

https://www.youtube.com/channel/UCLZrhD ... subscriber

Image Image
Hors ligne Belza
#10
Avatar du membre
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Messages : 13376
Enregistré le : 05 juillet 2009
Facebook : Hagetmau, Landes
Lieux de Pêche : embouchure de l'Adour, Pyla, Petit Nice, Lagune. Pêche en eau douce également Landes et Pays Basque.

Re: Vieux montage, recyclage de la quincaillerie ?

Message le

il y a longtemps que je n'achète plus de leurres en France...
Image


Accorde-moi d'enfin prendre des poissons si grands
Que la tentation de mentir en les décrivant
Me soit à jamais épargnée
Car je ne suis qu'un pauvre pêcheur.
(extrait de la prière du pêcheur de Pierre Clostermann)
Hors ligne pegase1954
#11
Avatar du membre
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 1790
Enregistré le : 09 mai 2015
Facebook : AGDE 34
Lieux de Pêche : CAP D'AGDE MARSEILLAN VIAS SERIGNAN SETE LES ARESQUIERS

Re: Vieux montage, recyclage de la quincaillerie ?

Message le

Belza a écrit : 16 janvier 2020, 20:41 il y a longtemps que je n'achète plus de leurres en France...
sunny sunny @3 @3 bonne réponse !!!! Pourrais-tu nous faire un petit topo des meilleurs leurres acheté chez Ali ce serait super sympa @3 @3 sunny sunny
poisson bocal @54
Hors ligne Belza
#12
Avatar du membre
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Messages : 13376
Enregistré le : 05 juillet 2009
Facebook : Hagetmau, Landes
Lieux de Pêche : embouchure de l'Adour, Pyla, Petit Nice, Lagune. Pêche en eau douce également Landes et Pays Basque.

Re: Vieux montage, recyclage de la quincaillerie ?

Message le

pegase1954 a écrit : 17 janvier 2020, 09:07
Belza a écrit : 16 janvier 2020, 20:41 il y a longtemps que je n'achète plus de leurres en France...
sunny sunny @3 @3 bonne réponse !!!! Pourrais-tu nous faire un petit topo des meilleurs leurres acheté chez Ali ce serait super sympa @3 @3 sunny sunny
Oui bien sûr l'ami. Je ne donnerai pas tous les liens car ils changent assez souvent, et certains leurres sont vendus par beaucoup de vendeurs différents. Mes liens ne sont donc que des exemples.

Leurres souples pour l'eau douce et la mer :

- copies du Black Minnow en tailles 90 et 120. Aussi bons que les vrais et 3 fois moins chers. Je continue cependant à acheter la taille 70 en France car elle n'existe pas (pour l'instant) sur Ali. Taper "FTK shad" dans le moteur de recherche Ali.

- copies de One Up en tailles 3, 4 et 5 pouces. Plusieurs fabricants, généralement de bonne qualité même si ils sont moins souples que les originaux. Pour les assouplir, les tremper 30 secondes dans de l'eau bouillante et les plonger immédiatement dans l'eau froide pour "stopper" la cuisson. Taper "shad" dans le moteur de recherche Ali et faire défiler jusqu'à trouver les One Up.

- copie du Pontoon, qui s'appelle Aawaruna sur Ali. Très bon leurre souple dans toutes les tailles.

- un leurre étonnant qui ne ressemble pourtant à rien, très prisé dans les pays de l'est (Russie, Pologne), le Tanta en 65 mm. Avec une petite tête plombée, c'est un tueur en série pour le black bass et la perche. En mer en rockfishing, c'est aussi très prenant sur les vieilles et petits sars. Là je donne le lien :
https://fr.aliexpress.com/item/40002777 ... b201603_53

- copie du Néo Shad, vraiment excellent :
https://fr.aliexpress.com/item/33017298 ... 3432fdf8ec


Leurres durs de surface ou non pour la mer et l'eau douce :

- copies du célèbre Asturie, qu'on ne présente plus, voici un lien parmi tant d'autres pour ce leurre
https://fr.aliexpress.com/item/32974889 ... b201603_53

- copies du Patchinko, aussi prenant que l'original à prix tout doux (voici un lien parmi beaucoup d'autres)
https://fr.aliexpress.com/item/32821819 ... b201603_53

- copies de l'Artist 80 et 105, pour l'eau douce et la mer, un jerkbait impressionnant, véritable anti capot
https://fr.aliexpress.com/item/33013897 ... b201603_52

- copies du Bad Boy (voici deux liens), très bonne qualité, partent comme des balles
https://fr.aliexpress.com/item/40000463 ... 6c3771PWvS

et

https://fr.aliexpress.com/item/33010653 ... 6c3771PWvS


Il y en a beaucoup d'autres, mais déjà avec ça, tu peux voyager...
Image


Accorde-moi d'enfin prendre des poissons si grands
Que la tentation de mentir en les décrivant
Me soit à jamais épargnée
Car je ne suis qu'un pauvre pêcheur.
(extrait de la prière du pêcheur de Pierre Clostermann)
Hors ligne pegase1954
#13
Avatar du membre
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 1790
Enregistré le : 09 mai 2015
Facebook : AGDE 34
Lieux de Pêche : CAP D'AGDE MARSEILLAN VIAS SERIGNAN SETE LES ARESQUIERS

Re: Vieux montage, recyclage de la quincaillerie ?

Message le

Je te remercie vivement de ton effort très bon pour ke pouvoir d'achat. Super
poisson bocal @54
Hors ligne Belza
#14
Avatar du membre
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Messages : 13376
Enregistré le : 05 juillet 2009
Facebook : Hagetmau, Landes
Lieux de Pêche : embouchure de l'Adour, Pyla, Petit Nice, Lagune. Pêche en eau douce également Landes et Pays Basque.

Re: Vieux montage, recyclage de la quincaillerie ?

Message le

pegase1954 a écrit : 18 janvier 2020, 13:23 Je te remercie vivement de ton effort très bon pour ke pouvoir d'achat. Super
ça sert aussi à ça un forum... @24
Image


Accorde-moi d'enfin prendre des poissons si grands
Que la tentation de mentir en les décrivant
Me soit à jamais épargnée
Car je ne suis qu'un pauvre pêcheur.
(extrait de la prière du pêcheur de Pierre Clostermann)
Répondre

Retourner vers « Technique et montage du bord pour le surf-casting »