Roumaillac Chez Michel

Nouvelle vague des appâts surgelés

Technique pour les appats de mer
Hors ligne Dédé 33320
#16
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 1958
Enregistré le : 27 novembre 2013
Facebook : merignac

Re: Nouvelle vague des appâts surgelés

Message le

Merci pour le partage
@3
@44 @106
Hors ligne RORO33
#17
Avatar du membre
PRESIDENT DU FORUM
PRESIDENT DU FORUM
Messages : 19531
Enregistré le : 03 octobre 2007
Facebook : Pêche en Aquitaine
Lieux de Pêche : Cap ferret , Lacanau ocean , le Porge , Carcans , le bassin d'Arcachon
Contact :

Re: Nouvelle vague des appâts surgelés

Message le

laurent11 a écrit :Bonjour,
je relance un peu ce topic pour vous faire part de mon expérience. L'an passé nous avons passé près de 4 semaine de pêche en Charente et dans le Médoc (La Tremblade et Montalivet). Certains appâts sont difficiles à trouver surtout dans le médoc, donc on s'est donc rabattu sur les appats congelés, notamment les LBA achetés à Verdon. Nous avons surtout utilisé les sardines et les lancons congelés avec des résultats surprenants : beaucoup de prises de bars mouchetés, de bras francs et de raies à la sardine (à Montalivet cela a été un véritable festival de raies ). Au lancon, j'ai pris beaucoup d'orphies de belle taille (y compris de nuit) sur des montages décollés, mais aussi beaucoup de bars francs et des beaux mouchetés (vais essayer de mettre les photos). Nous péchions généralement à 8 cannes et quand nous avions les 2 types d’appâts (plus ou moins frais et congelés), la différence n'était pas évidente; cependant les appâts congelés semblaient plus prenants.
Les lamelles d'encornet par contre n'ont pas été très prisées : juste quelques petits bars..mais la mer était plutôt calme.
Dans les conditions méditerranée, j'ai aussi testé les sardines avec des résultats super (congre) et le crabe qui donne bien sur les sars par mer formée; j'ai passé un paquet de crabe en moins d'une heure et demie avec 3 beaux sars à la clef, mais par contre il faut les ficeler car assez mou.
En conclusion, j'avoue avoir été agréablement surpris par la qualité des appats congelés Pexeo et LBA et leur efficacité. Depuis, j'en ai toujours quelques paquets au congélo pour une partie de pêche improvisée. En plus Pexeo fait des gros conditionnement, notamment pour les couteaux et les sardines, ce qui baisse largement le prix, genre 9 euros 750 grs de couteaux, ça va...
En espérant vous avoir un peu éclairé. A+ au bord de l'eau.
laurent
Merci a toi pour c'est stats sur les appâts LBA que j'aime bien aussi @3
le blog technique du forum : https://surf-casting.skyrock.com/

Vidéos des sorties de pêches en surf-casting :

https://www.youtube.com/channel/UCLZrhD ... subscriber

Image Image
Répondre

Retourner vers « Technique pour les appats »